Se faire livrer ses courses a domicile: arnaque ou véritable service en plus ?

home_politics_blog6
Survie Tactique France
novembre 15, 2016

Se faire livrer ses courses a domicile: arnaque ou véritable service en plus ?

livraison

Se faire livrer ses courses à domicile, vous en avez rêvé, c’est possible! Fini la corvée des courses avec la cohue dans les rayons des supermarchés, l’attente aux caisses et le retour périlleux à la maison les bras chargés de sacs! Faites vos courses depuis votre salon via votre ordinateur, et recevez vos produits directement devant votre porte! Ou sinon si vous aimez parcourir les rayons du supermarché mais en avez tout simplement marre de porter vos sacs, faites vos courses normalement et faites les livrer ensuite!

Le pied! Mais ces désagréments en moins valent-ils le coup?

Nous avons posé la question à Pascaline, qui vit à Lyon et qui est une adepte des courses livrées à domicile!

Survie France : Bonjour Pascaline. Tout d’abord, pourquoi utilises-tu le service de livraison des courses à domicile?

Pascaline : Comme la majorité des citadins je n’ai pas de voiture, et donc rentrer du magasin (même à 20 min à pied) avec les pacs de lait, les bouteilles d’eau et le reste ça va un moment, même si j’ai investi dans un « magnifique » chariot de grande mère.

Mais surtout si on n’a pas envie d’aller faire les courses tout les 3 ou 4 jours … c’est le service pratique !

Ou est-ce que tu fais tes courses?

Pour ma part je vais faire mes courses à Monoprix, c’est ma grande surface préférée parcequ’il y a toujours de nouveaux produits et ils ont une gamme bio (dont je suis une grande adepte) super variée.

Comment se passe la livraison?

Pour se faire livrer il y a deux solutions:

– directement depuis la maison via le site internet du magasin (livraison le lendemain ou surlendemain).

– aller au magasin, faire ses courses, payer et se faire livrer 30 min à 2h maximum plus tard.

Moi je préfère la 2ème solution, tout simplement parce que j’aime bien flâner dans les allées, mais pour les jours ou on a la flemme on a la possibilité de faire les courses sans bouger de chez soit, voir même depuis le boulot (mais chut !!).

Au niveau tarifs, est-ce beaucoup plus cher de se faire livrer ses courses?

Il faut savoir que les articles sur internet sont plus chers en moyenne 0.10 à 0.30 centimes par article auxquels s’ajoutent des frais de livraison entre 7 et 12 euros !

Alors que lorsque tu vas directement au magasin, grâce aux cartes de fidélité tu ne payes pas la livraison (9 euros). Les femmes enceintes et personnes âgées peuvent aussi bénéficier de la livraison gratuite mais il faut un montant minimum d’achat (à peu près 50 euros). En plus cela permet de cumuler des points.

Dans les deux cas il faut faire attention quand on a des choses fragiles (légumes, fruits, pots en verre) parce que tout arrive dans de grands sacs en plastiques en vrac donc je me suis déjà retrouvée avec une salade toute plate ou des tomates éclatées ! Maintenant j’évite, à part les pommes de terres.

A noter aussi : pour Monoprix que les livreurs montent jusqu’au 3ème étage s’il n’y a pas d’ascenseur alors que Carrefour jusqu’au 5ème (il vaut mieux se renseigner avant !).

En quelques mot, ton avis général sur ce service?

Je trouve cela supra pratique.

Merci Pascaline pour toutes ces informations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *